Avez-vous un accord sur les modalités d’hébergement des enfants ? Une décision rendue par un juge détermine les modalités d’hébergement? Si les modalités d’hébergement ne sont pas respectées ou si l'un d'entre vous souhaite une adaptation, il est préférable de consulter un avocat ou un médiateur.
Problèmes fréquents avec les modalités d’hébergement des enfants après le divorce.
Problèmes avec l'école après le divorce.
Quand est-ce qu’une adaptation des modalités d’hébergement peut-elle s'appliquer?
Veuillez noter qu'après le divorce, en tant que parents, vous pouvez toujours déroger de commun accord aux accords conclus, à condition que l'intérêt de l'enfant prime. ATTENTION: Les écarts unilatéraux ne sont PAS autorisés.
Toutefois, il arrive souvent que l'un des parents s'écarte unilatéralement des modalités existantes sans le consentement de l'autre parent. Si vous n'êtes pas en mesure d'en discuter ensemble et si vous souhaitez que les modalités actuelles soient respectées, vous serez peut-être tenu de prendre des mesures supplémentaires.
Demandez rapidement l'aide d'un avocat ou d'un médiateur.
Des avocats spécialisés répartis sur plusieurs bureaux en Wallonie et à Bruxelles vous assisteront dans vos démarches. Contactez un avocat. Rapidement et discrètement.
Ces avocats se portent garant de vous offrir: