Problèmes avec la garantie sur un achat

En tant que consommateur en Belgique, vous avez droit à une garantie d'au moins deux ans à l'achat de nouveaux biens de consommation. Si votre réfrigérateur, votre machine à laver, votre nouvelle voiture, votre mobilier, votre tondeuse à gazon, votre robot tondeuse, .... présente des défauts, vous pouvez invoquer votre droit à la garantie.

Si vous achetez des biens d'occasion, vous avez toujours droit à une garantie légale. Dans ce cas, la durée de la garantie est limitée à 1 an.

Les délais de garantie sont fixés par le législateur et le vendeur ne peut, en principe, pas s'en écarter. La garantie légale commence à partir de la date de livraison.

Si un défaut survient pendant la période de garantie, vous pouvez contacter le vendeur pour invoquer votre garantie légale. Selon le moment, après la livraison, où vous constatez le défaut, d'autres règles de garantie peuvent s'appliquer.

  • L’objet peut être réparé ou remplacé gratuitement.
  • Vous avez droit à une réduction de prix ou à la résiliation du contrat de vente et au remboursement du prix d'achat.
  • Dans certains cas, vous pouvez avoir droit à un dédommagement.

Si vous découvrez des vices cachés, contactez un avocat spécialisé en droit de la consommation pour obtenir des conseils ou une assistance juridique.

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