Un traitement médical inadéquat entraîne souvent de longues procédures judiciaires. Si vous avez des doutes sur un traitement par un médecin ou un autre professionnel de la santé, ou si vous pensez qu'une erreur médicale a été commise, vous pouvez exercer vos droits en tant que patient. Le législateur prévoit une réglementation juridique claire à cet effet. Vous pouvez également contacter le service de médiation de l'hôpital concerné. Éventuellement, un dialogue avec le service de médiation et le fournisseur de soins concerné permettra d’apporter plus de clarté. Dans tous les cas, vous avez le droit d’accéder à l'information contenue dans votre dossier patient.
Si vous ne trouvez pas de solution, vous pouvez envisager de demander une indemnisation. Vous pouvez le faire via le tribunal ou en parvenant à un règlement à l’amiable avec l'intervention du Fonds des accidents médicaux.
Des avocats spécialisés répartis sur plusieurs bureaux en Wallonie et à Bruxelles vous assisteront dans vos démarches. Contactez un avocat. Rapidement et discrètement.
Ces avocats se portent garant de vous offrir:
Les avocats que nous vous présentons via ce site sont spécialisés en droit médical.
Ils sont parmi les meilleurs dans leur domaine et ont une excellente connaissance de sujets tels que l'erreur médicale, indemnité pour faute médicale, etc. Ils vous offriront à tout moment leur soutien en partant d'une attitude professionnelle.