Le partage de l'héritage après un décès est très souvent source de conflits entre les membres d’une famille. Les disputes et les discussions sur qui a droit à quoi font obstacle à un règlement serein. Si la situation se bloque ou s'aggrave, un avocat peut, au moyen d'une citation à comparaître, demander au tribunal la liquidation et le partage. Le tribunal désignera alors un notaire qui réunira autour d’une même table tous les héritiers. Selon la complexité de la question, le reste de la procédure sera plus ou moins longue. Les conflits sur l'héritage peuvent être très divers. Il peut y avoir la suspicion qu’un ou plusieurs des héritiers ont déjà obtenu une somme d'argent substantielle auparavant. Peut-on en tenir compte afin d'assurer une distribution ultérieure équilibrée ? La discussion peut également porter sur la question de savoir s'il faut ou non rejeter l'héritage. Parfois il y a trop de dettes et il vaut mieux refuser un héritage. La personne qui veut rejeter l'héritage doit s'adresser au tribunal pour le faire.
Successions, donations de son vivant et testaments:
Des avocats spécialisés répartis sur plusieurs bureaux en Wallonie et à Bruxelles vous assisteront dans vos démarches. Contactez un avocat. Rapidement et discrètement.
Ces avocats se portent garant de vous offrir:
Les avocats que nous vous présentons via ce site sont spécialisés en droit des successions.
Ils sont parmi les meilleurs dans leur domaine et ont une excellente connaissance de sujets tels que le partage de l'héritage, conflits sur l'héritage, etc. Ils vous offriront à tout moment leur soutien en partant d'une attitude professionnelle.